Fêter l'arrivée de bébé !
Gender Reveal, Baby Shower ou Sip and See ?
Gender Reveal, Baby Shower, Sip and See... Ces fêtes autour de l'arrivée d'un nouveau bébé nous viennent tout droit des États-Unis et sont de plus en plus tendance en France. Oui mais laquelle choisir ? Tout dépend de la future maman, de sa forme et de ses envies, car l'objectif est bien de la mettre à l'honneur et de lui offrir un moment chaleureux entre copines, en famille ou entre amis.La Gender Reveal s'organise dans les premiers mois de grossesse, alors que la Baby Shower s'organise plutôt vers la fin. Quant à la Sip and See, elle se planifie après la naissance de bébé.
Gender Reveal
La Gender Reveal s'organise après l'échographie qui détermine le sexe de l'enfant. En effet au cours de la fête, le sexe du bébé à naître va être révélé aux invités ! Cette révélation se fait tout en douceur puisque tout se passe autour du gâteau : la couleur de ce dernier, au moment de la découpe, sera fonction du sexe : bleu ou rose. Pour une surprise encore plus complète, les parents, eux-mêmes, pourront découvrir s'ils attendent un garçon ou une fille. Lors de l’échographie, le gynécologue peut noter en toute discrétion le sexe du bébé et remettre cette information à une personne choisie par le couple. Celle-ci sera chargée d'organiser la Gender Reveal, en gardant le secret jusque là.
Baby Shower
Elle s'organise, en général, entre le septième et le huitième mois de grossesse et permet de fêter l’arrivée imminente de bébé. Elle peut être préparée par un proche ou par la future maman et réunir au choix amis, famille, les deux, ou juste les copines. Tout le monde se retrouve autour d’un joli buffet organisé sur un thème choisi par l'organisateur.trice. Ballons, banderoles, assiettes, nappe et serviettes, fleurs, gâteaux, cupcakes et autres douceurs... Le thème se décline sur tous les éléments de la fête.
Sip and See
Nouvelle tendance, le Sip and See consiste à fêter l’arrivée de bébé après la naissance. C'est l'occasion idéale pour présenter le dernier-né à sa famille et à ses amis. Organisée dans les deux à six semaines après l'accouchement, cette fête reprend également les éléments de la Baby Shower et de la Gender Reveal : décorations et pâtisseries seront choisies en accord avec le thème sélectionné pour la fête. Particularité, elle met l'accent sur les boissons (to sip = siroter) et permet de mettre en scène des boissons colorées ou des cocktails, de préférence sans alcool, élaborés eux aussi en fonction du thème retenu.
Organiser sa fête
Que ce soit pour fêter l'arrivée future de bébé ou pour faire connaissance avec lui, vous n'avez que l'embarras du choix pour votre party qui pourra se dérouler à la maison ou dans un lieu dédié.
Gâteaux Gender Reveal, cupcakes, popcakes, sablés entièrement personnalisables... Tonka Croix Rousse met tout son savoir-faire pâtissier à votre service pour ce bel événement. N'hésitez pas à nous demander conseil pour la réalisation de votre buffet sucré, ou pour l'organisation de votre événement avec la possibilité de privatiser nos locaux.
Écrire commentaire
Adylgheriev (samedi, 24 juin 2023 16:56)
Bonjour,
J’aimerais savoir le tarif du gâteau pour le gender reveal.
Merci
adyl (samedi, 24 juin 2023 17:23)
Bonjour
Cela depends du nombre de parts?
Merci